Croisière luxe Mekong

Le plus long fleuve d'Asie du Sud-Est et le 12e plus long du monde, le Mékong s'étend sur 4 350 kilomètres, depuis les hauteurs du plateau tibétain glacé au sud-est, serpente à travers le Laos et la Thaïlande jusqu'aux plaines équatoriales du Cambodge et du Vietnam, puis se jette finalement dans la mer de Chine méridionale.

 

Le Mékong forme également la frontière internationale entre le Myanmar (Birmanie) et le Laos, ainsi que la majeure partie de la frontière entre le Laos et la Thaïlande.

 

Deux mille ans d'histoire humaine s'écoulent le long du Mékong. On dit que l'essor et le déclin de la grande civilisation khmère qui a construit Angkor Vat étaient inextricablement liés aux marées changeantes du Mékong.

 

Aujourd'hui, environ 60 millions de personnes vivent, travaillent et se divertissent sur le Mékong. Le poisson du fleuve constitue la plus grande source de protéines du Cambodge et il est appelé à juste titre le "bol de riz du Vietnam", car c'est sur les terres fertiles du delta du Mékong que les Vietnamiens cultivent la moitié des produits agricoles de leur pays.

 

Le Mékong est également un centre de la culture vietnamienne et une importante voie de transport pour les villageois vivant dans le delta. Des marchés flottants vendant du poisson, des bonbons à la noix de coco, des fruits tropicaux, des légumes et des fleurs aux fermes d'abeilles qui bordent le fleuve, le Mékong vibre d'avant le lever du soleil à l'obscurité avec une activité économique vitale.

 

Découvrez notre croisière de luxe sur le Mékong