Péninsule Antarctique et Amérique du Sud

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos envies de croisières de luxe, et choisit, pour vous, les plus beaux itinéraires dans le monde entier.

Découvrez un itinéraire entre l’Amérique du Sud et la péninsule Antarctique, au cœur d’une croisière d’expédition polaire exceptionnelle, avec la compagnie Ponant.

 

Jour 1 Paris / Buenos Aires

Rendez-vous à Paris Roissy Charles De Gaulle, envol pour Buenos Aires en classe économique à bord de la Compagnie Air France. Repas et nuit à bord.

 

Jour 2 Buenos Aires

Accueil à votre arrivée et transfert privatif jusqu'à l’hôtel Park Hyatt Palacio Duhau pour 2 nuits en petit-déjeuner

Journée libre

 

Jour 3 Buenos Aires

Découverte de la ville auprès de votre guide privatif

 

Jour 4 Buenos Aires / Ushuaia

Transfert avec chauffeur privatif

Envol pour Ushuaia à bord de la compagnie Latam en classe économique

Accueil et transfert privatif jusqu’au bateau.

 

Ushuaia

 

Ushuaia est la capitale de la province argentine de la Terre de Feu. Elle est surnommée par le peuple argentin « El fin del mundo » mais accueille pourtant une faune et une flore extraordinaire. C’est ici que vous embarquerez à bord de votre croisière de luxe.

 

Jour 5  Journée de navigation

 

Jour 6 New Island

New Island est un petit village au relief abrupt, à l’ouest de l’archipel des Falkland. Vous débarquerez sur une plage de sable jaune, joliment fleurie. Après une balade d’une vingtaine de minute dans la Lande, vous apercevrez une colonie de gorfous sauteurs, d’albatros à sourcils noirs et de cormorans impériaux.

 

Jour 6 Grave Cove 

Grave Cove est une île située juste après le passage du Woolly Gut, au nord de l’archipel des Falkland. Des magnifiques dauphins de Commerson vous escorteront peut-être lors de votre débarquement. De l’autre coté de Grave Cove, vous rencontrerez l’une des plus grandes colonies de manchots papous. Vous croiserez peut-être aussi des lions de mer en chasse.

 

Jour 7 Journée de navigation

 

Jour 8, 9, 10, 11  Géorgie du Sud

 

La Georgie du Sud est une région formée par une chaine montagneuse sous-marine, qui prolongent les Andes jusqu’en péninsule Antarctique. Sa faune y est densément riche : manchots royaux et papous, éléphants de mer, otaries à fourrure… Les glaciers de Gold Harbour et les vastes plaines de Fortuna Bay sont des forts points d’intérêt… tout simplement incontournables… Si vous avez de la chance lors de votre étape à Salisbury Plain, vous admirerez le plus beau des spectacles : la ballade de plus de 300 000 manchots royaux.

Jour 12 Journée de navigation

Jour 13, 14 Péninsule Antarctique


La Péninsule Antarctique est l’un des endroits les plus inouïs de la planète. Chaque jour, en fonction des glaces, le commandant et le chef d’expédition vous proposeront des débarquements ou sorties en Zodiac® : vous découvrirez Glaciers, banquise, icebergs tabulaires, sommets montagneux plongeant à pic dans l’eau, plages volcaniques, bases scientifiques, baies enchanteresses ou bien encore vestiges de l’industrie baleinière.. Autant d’histoires, irréelles mais bien tangibles.

 

Jour 15, 16 Traversée du passage de Drake

 

Le passage de Drake est l’un des passages pour accéder en Antarctique le plus périlleux, dû aux courants froids et courants chauds qui s’y rencontrent. Il abrite surtout une faune marine variée et précieuse, comme des albatros et damiers du Cap

 

Jour 17 Ushuaia /Paris

Retrouvez Ushuaia… pour l’étape finale de votre croisière de luxe.

Transfert privatif depuis votre bateau d’expédition pour l’aéroport d’Ushuaia

Envol pour Buenos Aire en classe économique à bord de la compagnie Latam.

Correspondance pour votre vol en début d’après midi pour Paris avec la compagnie Air France en classe économique.

Repas et nuit à bord.

 

Jour 18 Paris

Arrivée à Paris.