Les couleurs de l'Alaska

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos envies de croisières de luxe en Alaska, et choisit, pour vous, les plus beaux itinéraires dans le monde entier.

Découvrez un circuit De Vancouver à Vancouver (Alaska), à bord du Seven Seas Mariner de la compagnie Regent

 

Jour 1 Paris / Vancouver

 

Rendez-vous à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, envol pour Vancouver à bord de la compagnie Air France en classe économique.

Accueil à votre arrivée et transfert privatif jusqu'à votre bateau.

Vancouver est la troisième plus grande ville du Canada, avec de nombreux points d’intérêts, comme la montagne Grouse, les magnifiques jardins de la dynastie Ming, l'historique Gas Town et le pittoresque parc Stanley.

 

Jour 2

Navigation en mer

 

Jour 3 Ketchikan

 

Ketchikan est situé au sud-ouest de l'île Revillagigedo, s’est épanoui grace aux conserveries de saumon et des scieries. Une collection exceptionnelle de mâts totémiques rend la visite à Ketchikan essentielle pour quiconque s'intéresse à l'art primitif.

 

Jour 4 Sitka

 

Sitka était le centre historique de l'empire russe de l'Alaska avant de devenir américaine… Aujourd'hui, Sitka est connue pour son industrie de la pêche, son festival annuel de musique classique en été , entre autres pittoresques points d’intérêt…

 

Jour 5 Icy Strait Point

 

La ville frontalière d'Icy Strait est entourée de nature dans sa splendeur la plus intacte. Des pins aussi grands que des gratte-ciel, des baleines à bosse, des aigles, des saumons sauvages, des ours noirs et plus encore, forment la faune et la flore de la vie de cet arrière-pays de l'Alaska. Visitez le Native Theater and Heritage Center pour voir les membres de la tribu Tlinglit raconter leur histoire par le chant et la danse. Les mâts totémiques sont également à voir. Promenez-vous dans les nombreuses boutiques de la ville. Savourez de délicieux et abondants fruits de mer, crabe dormeur, saumon, crevette et morue dans cet environnement naturel remarquable.

 

Jour 6 Skagway

 

« Skagua », est le terminus nord de la route maritime de l'Alaska et a conservé l’ambiance de la ruée vers l'or !

 

Jour 7

 

Navigation en mer

 

Jour 8 Juneau

 

En 1880, Joe Juneau et Richard Harris cherchaient de l'or avec l'aide de guides indiens. C'est là qu'ils ont découvert des pépites "aussi grosses que des haricots" à l'embouchure du ruisseau Gold, qui porte bien son nom. De leurs découvertes sont nées trois des plus grandes mines d'or au monde, où plus de 150 millions de dollars d'or ont été extraits.

 

Jour 9 Wrangell

 

Wrangell. a connu un essor fulgurant pendant la grande ruée vers l'or de la fin du 19e siècle et la ville comptait nombre de salles de jeux, de danses, de bars et de tripots… Aujourd'hui, c’est plutôt la pêche et la culture bu bois qui sont les piliers de l’économie.

Jour 10

 

En Mer

 

Jour 11 Victoria

 

Victoria est une ville au charme bucolique d'antan, avec des fleurs parfumées et colorées partout, avec de jolis bateaux dans son port.

 

Jour 12 Vancouver / Paris

 

Transfert privatif jusqu'à l’aéroport et envol à destination de Paris à bord de la compagnie Air France en classe économique. Repas et nuit à bord.

 

Jour 13 Paris

 

Arrivée à Paris Roissy Charles de Gaulle