Expedition en Alaska, Russie et Japon

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos envies de croisières de luxe en Alaska, et choisit, pour vous, les plus beaux itinéraires dans le monde entier.

Découvrez l’Alaska et le Japon en passant par Kamtchaka à bord du Silver Muse, de la compagnie de luxe Silversea.

 

Jour 1 Paris / Vancouver

 

Rendez-vous à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, envol pour Vancouver à bord de la compagnie Air France en classe économique.

Accueil et transfert privatif jusqu'à votre bateau.

Vancouver est une joyeuse association de la vie citatine et de la nature… Les montagnes et le paysage marin sont idéaux pour la randonnée, le ski, ou encore la voile… Côté gastronomie, beaucoup d’adresses gourmandes sont à découvrir, ainsi que les meilleurs fruits de mer frais d’Amérique du Nord

 

Jour 2 Journée de navigation, Passage Intérieur

 

Le Passage Intérieur est d’une absolue beauté. C’est une étendue d'eau unique, avec ses montagnes surgissant des flots, ses phoques se prélassant… C’est un passage à admirer…

 

Jour 3 Ketchikan

 

Ketchikan est une petite ville pittoresque, colorée… Son cadre luxuriant, ses totems de couleurs, ses rues escarpées rappelant San Francisco en font un abri inspirant pour de nombreux artistes.

 

Jour 4 Juneau

 

La capitale de l'Alaska est non accessible par la route… Et doit ses origines à deux pionniers, Joe Juneau et Richard Harris, qui la découvrirent en 1880. À son apogée, la mine d'or AJ (pour Alaska Juneau) était la plus grande mine d’or au monde.

 

Jour 5 Skagway

 

Situé à l'extrémité nord du passage intérieur, Skagway est à une heure de croisière de Haines. Et très difficilement accessible par la route…

 

Jour 6 Sitka

 

Cette île est un bijou, fruit d’un harmonieux mélange de cultures américaines, amérindiennes…

 

Jour 7 Navigation autour du glacier Hubbard

 

C’est le plus grand glacier de l’Amérique du Nord, situé au large de la côte de Yakutat, en Alaska…

 

Jour 8 Wrangell

 

Wrangell est une petite communauté de pêcheurs et de bûcherons près de l'embouchure de la rivière Stikine, la plus grande rivière sans barrage d'Amérique du Nord. Découvrir la ville accompagné d’un guide est essentiel pour saisir toute la culture de l’art de vivre en Alaska ! Passionnant.

 

Jour 9 Seward

 

Seward est entourée de magnifiques fjords, par la forêt nationale de Chugach et la baie Resurrection… Un paysage hors du commun.

 

Jour 10 Kodiak

 

Kodiak est l'un des ports de pêche les plus fréquentés aux USA. Vous y observerez les ours et la pêche.

 

Jour 11 Navigation en mer

 

Jour 12 Dutch Harbour

 

Située sur une chaîne d'îles qui s'enfonce dans le Pacifique à partir de l'Alaska, vous apprendez beaucoup à Dutch Harbour, qui a une histoire militaire complète et un paysage océanique extraordinaire.

 

Jour 13 Navigation en mer

 

Jour 14 Décalage horaire / une journée

 

Jour 15 & 16 Navigation en mer

 

Jour 17 Kamchatka

 

La péninsule du Kamtchatka est à la frontière de la Russie. Sa proximité avec les Etats-Unis en a fait un acteur stratégique de la défense du territoire russe dans l’histoire…Aujourd’hui son rôle n’est plus militaire mais écologique : le territoire est engagé dans la protection et la préservation de sa nature sauvage et de sa biodiversité. Le Kamtchatka compte de nombreux volcans fumants (150, dont 29 sont actifs), de rapides et surtout, de la plus grande population d’ours bruns du monde... On en compte 10 300, un chiffre extraordinaire ! L’aigle de Steller, l’aigle plus grand du monde a trouvé également refuge dans cette région…

 

Jour 18 et 19 Navigation en mer

 

Jour 20 Kushiro (Hokkaido)

 

Kushiro, connue sous le nom de "ville de brume", est située dans la partie sud-est d'Hokkaido. La ville compte environ 200 000 habitants, dont l’activité principale est la pêche en haute mer. Cette industrie prospère depuis le début du 20ème siècle a aussi donné à la ville ses contours : de nombreuses rues conservent des caractéristiques de cette époque. Hokkaido est le seul port libre de la côte Pacifique Est, et, de fait, un centre culturel et économique dynamique. Littéraire, également, le poète et romancier Takuboku Ishikawa y a vécu au début du XXe siècle. Le Kushiro Shitsugen, situé au nord de Kushiro, est le plus grand marais du Japon.

 

Jour 21 Hakodate (Hokkaido)

 

Hakodate est une ville portuaire du 19e siècle, située entre deux baies… et très charmante, pittoresque. Y passer une nuit pour admirer les lumières sur la ville, sur la tour du fort et du marché au poisson est recommandé…

 

Jour 22 Navigation en mer

 

Jour 23 Tokyo

 

L’icône du Japon ! Frénétique et fascinante, la capitale du Japon est une ville de contrastes. D’un côté, sanctuaires et jardins pensés comme des bulles de sérénité, et d’autres, des rues très fréquentées, avec des immeubles de bureaux en plein essor. Côté shopping, les arts décoratifs font face à la technologie de pointe… Le soir venu, ses karaokés, le saké font vibrer la ville…

Jour 24 Tokyo

 

Transfert privatif jusqu’à l’Hôtel Mandarin Oriental Tokyo et installation pour une nuit en petit-déjeuner

 

Jour 25 Tokyo / Paris

 

Transfert privatif jusqu'à l’aéroport et envol pour Paris à bord de la compagnie Air France en classe économique