Expédition Antarctique

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos envies de croisières de luxe, et choisit, pour vous, les plus beaux itinéraires dans le monde entier.

Découvrez l’Antarctique à bord du Silver Explorer et profitez de Buenos Aires avant d'embarquer.

 

Jour 1 Paris / Buenos Aires

 

Rendez-vous à Paris Roissy Charles de Gaulle. Envol pour Buenos Aires en classe économique à bord de la Compagnie Air France. Repas et nuit à bord.

 

Jour 2 Buenos Aires

 

Accueil à votre arrivée et transfert privatif jusqu’à l’Hôtel Park Hyatt Palacio Duhau et installation pour 2 nuits en petit-déjeuner.

Journée libre pour profiter de l’hôtel et de Buenos Aires.

 

Jour 3 Buenos Aires

 

Découverte de la ville avec votre guide privatif

 

Jour 4 Buenos Aires / Ushuaia

 

Transfert avec chauffeur privatif

Envol pour Ushuaia à bord de la compagnie Latam en classe économique.

Accueil et transfert privatif jusqu’au bateau.

 

Jour 5 Ushuaia

 

Ushuaia (prononcé oo-swy-ah) est plus proche du pôle Sud que de la frontière nord de l'Argentine avec la Bolivie. Cette île située à l'extrême sud de l'Argentine est d’une beauté physique est frappante.

 

Jour 6

 

Journée de navigation

 

Jour 7 West Point Island

 

West Point Island est connue pour l'élevage de moutons et l'observation de sa faune : les dauphins de Peale, les dauphins de Commerson y sont par exemple souvent aperçus... Vous admirerez aussi une colonie d'Albatros à sourcils noirs, aux cotés des pingouins Rockhopper. Les manchots de Magellan et les cormorans de Magellan pouvant aussi être observés.

 

Jour 7 Saunders Island

 

L'île Saunders est la quatrième plus grande des îles Falkland, et sa faune est très variée. Vous pourrez y apercevoir des manchots royaux dans les plaines de sable, et des manchots cicadelles, les Shags impériaux et les albatros à sourcils noirs sur le mont Richards, à 457 mètres d’altitude. D’autres espèces d’oiseaux complètent le décor, comme le roselin à gorge noire, l'oie à tête rousse et le fuligule milouin…

 

Jour 8 Stanley

 

La capitale des Malouines ressemble à s’y méprendre à un village britannique ! Les maisons y sont peintes de couleurs vives et l'épave du Lady Elizabeth. Ses îles abritent sans doute de pingouins que d’habitants. Le Gentoo, Magellanic et les manchots royaux, les plus insaisissables, vivent ici en permanence ou utilisent les Malouines comme halte sur leur route migratoire.

 

Jour 9 – Journée de navigation

 

Jour 10 – Les îles Elephant

 

L’île des éléphants est ainsi nommée pour sa ressemblance avec les éléphants de mer… Et pour le nombre d’éléphants de mer qui y vivent…

 

Jour 11 Le détroit de l’Antarctique

 

Le détroit de l'Antarctique est une étendue d'eau qui porte le nom du premier navire à avoir traversé ce plan d'eau du détroit de Bransfield à la mer de Weddell en 1902. Les manchots de Hope Bay et de Brown Bluff Adelie et Gentoo s’y reproduisent, tout comme les goélands algues et les pétrels du Cap, les pétrels des neiges et les Skuas. Vous observerez aussi de géants icebergs…

 

Jour 12,13, 14,15 et 16 La péninsule Antarctique

 

L'Antarctique est légendaire pour ses immenses icebergs et ses glaciers… Et aussi pour ses habitants, ses mammifères marins et les pingouins.

La péninsule Antarctique a plus de 200 ans d’histoires, avec des explorateurs, des chasseurs de phoques, des baleiniers et des scientifiques qui sont venus y travailler, et les visiteurs intrépides. Irrésistibles sont les nombreuses colonies de manchots Gentoo et Chinstrap Penguin, les phoques qui se prélassent sur la banquise, les baleines et les orques.

 

Jour 17 Iles Shetland du Sud

 

Situées au sud du Cap Horn, les îles Shetland du Sud sont les premières terres visibles en Antarctique. Neuf îles composent cet archipel séparées de la péninsule Antarctique par le détroit de Bransfield. Les îles Shetland du Sud accueillent la reproduction des manchots Chinstrap, Adelie, Gentoo et Macaroni. C’est aussi la partie la plus chaude du continent, de grands massifs de mousses et des lichens orange, noirs, gris et verts s’y épanouissent… Vous y apercevrez de nombreuses espèces de phoques : phoques léopards, phoques de Weddell, phoques crabiers, des éléphants de mer du Sud et des otaries à fourrure… mémorable !

 

Jour 18& 19 Le Passage Drake

 

Le passage Drake est l’un des passages les plus dangereux en mer, agité par des courants chauds et froids… Mais aussi pour la magique faune qui s’y trouve : multitude d'oiseaux marins et de baleines l'albatros à sourcils noirs, le puffin fuligineux et le pétreuil à menton blanc…

 

Jour 20 Ushuaia / Paris

 

Transfert privatif depuis votre bateau pour l’aéroport d’Ushuaia

Décollage pour Buenos Aires à bord de la compagnie Latam en classe économique

Correspondance pour votre vol pour Paris avec la compagnie Air France en classe économique.

Repas et nuit à bord.

 

Jour 21 Paris

 

Arrivée à Paris.