Animaux sauvages en Alaska

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos envies de croisières de luxe en Alaska, et choisit, pour vous, les plus beaux itinéraires dans le monde entier.

Vibrez au rythme de l’histoire de l’Alaska et embarquez avec la compagnie Ponant.

 

Jour 1 Paris / Seattle

 

Rendez-vous à Paris Roissy Charles de Gaulle, envol à destination de Seattle, à bord de la compagnie Air France en classe économique.

Correspondance pour votre vol à destination de Anchorage.

Transfert privatif jusqu’à votre bateau

 

Seward, Alaska

Seward est un port est situé sur la péninsule de Kenai, au sud d’Anchorage.

 

Jour 2 – Fjord Barry Arm, Alaska

 

Barry Arm vous émerveillera par son silence… Située dans un fjord sur la côte sud de l’Alaska, sa terre est encore vierge. Anse bleutée, collines vert sombre ourlées de plages de galets noirs…epoustouflant.

 

Jour 3 – Fjord College, Alaska

 

College Fjord est un décor glaciaire où vous admirerez cinq glaciers de marée et autant de glaciers d’altitude, découverts à la fin du XIXe siècle.

 

Jour 4 – Cordova, Alaska

Cordova est nichée entre l’île Hawkins et le lac Eyak, à l’est de la baie du Prince-William. Le Million Dollar Bridge offre une vue panoramique sur des glaciers mythiques : à l’est, le Miles Glacier, à l’ouest, le Childs Glacier, un des plus actifs d’Alaska, avançant de plus de 150 mètres chaque année.

 

Jour 5 – Glacier Hubbard, Alaska

Disenchantment Bay, située dans la baie Yakutat, est un plaisir pour les yeux. C’est dans ce fjord que se jette le plus grand glacier de marée d’Amérique du Nord, le glacier Hubbard, dont le front est agé de près de 400 ans. C’est le temps que les premieres glaces auront mis pour parcourir les 122 kilomètres les séparant de la mer.

 

Jour 6 – Elfin Cove, Alaska

Toute proche du Canada, la paisible baie d’Elfin Cove abrite une communauté de pêcheurs que seule la mer relie au reste du monde. Seulement une douzaine de maisons de bois, un long ponton de planches, un port minuscule aux eaux cristallines…

 

Jour 7 – Inian Islands, Alaska

 

Inian Islands est situé au cœur des eaux fraîches de l’Icy Strait, entre l’île Chicagof et le parc national de Glacier Bay.

 

Jour 8 – Red Bluff Bay, île Baranof, Alaska

 

Ce paradis porte le nom de ses falaises rouges, arides. Vert, rouge, deux couleurs que tout oppose et pourtant… Ce sont les couleurs d’une nature libre et protégée au sud-est de l’Alaska.

 

Jour 9 – Baie Rowan, Alaska

 

Constitué d’îlots recouverts d’épinettes de Sitka, il est souvent fréquenté par les loutres.

 

Jour 10 – The Brothers, Alaska

 

Les îles The Brothers, sont inaccessibles aux grands navires. C’est en Zodiac® que vous partirez à la découverte de ces territoires préservés. Vous ferez peut-être de bien jolies rencontres : ici, un lion de mer de Steller, là, la silhouette d’une baleine à bosse.

 

Jour 11 – Kake, Alaska

 

Kake est aussi un havre de paix pour les saumons, qui se fraient dans la rivière Gunnuk. La présence, sur une colline, d’un mât totémique de plus de 60 mètres, considéré comme le plus haut du monde donne un caractère tout particulier aux lieux.

 

Jour 12  – Endicott Arm, Alaska

 

Le fjord d’Endicott Arm est un court bras de mer creusé dans la côte sud de l’Alaska. Flots azur, sommets enneigés, forêt luxuriante… Et, surtout, le glacier de Dawes, immense.

 

Jour 13 – Petersburg, Alaska

 

Petersburg est l’une des plus importantes pêcheries d'Alaska. Au cœur de la forêt nationale de Tongass, vous découvrirez 240 espèces d’oiseaux, mais aussi des otaries, des lions de mer, des baleines à bosse…

 

Jour 14 – Wrangell Narrows, Alaska

 

Wrangell Narrows est l’un des plus beaux et l’un es plus étroits chenaux d’Alaska. Long d’une trentaine de kilomètres, on croirait presque toucher les iles du bout du doigt… Vous pourrez peut-être apercevoir sur les rives l’ours noir d’Amérique ou encore le pygargue à tête blanche.

 

Jour 15 – Rudyerd Bay, Alaska

 

La région des Misty Fjords est une réserve naturelle composée d’une forêt tempérée, de lacs, de sommets enneigés, de vallées glaciaires et de cascades. De nombreuses espèces animales sont à y observer comme les ours noirs, les cerfs à queue noire, les phoques et les ours bruns.

Jour 16 – Journée de navigation

 

Jour 17 – Seymour Narrows

 

Vous verrez alors un chenal qui se resserre, laissant découvrir Seymour Narrows, un étroit passage de 5 km de long qui autrefois était redouté par les hommes de mer … Traversé par de forts courants, Seymour Narrows était alors considéré comme l’une des voies de navigation les plus dangereuses de Colombie-Britannique. Ripple Rock, ces deux rochers immergés furent alors détruits en 1955 afin de sécuriser les lieux…

 

Vancouver

 

C’est la dernière étape de votre croisière de luxe. Colorée et cosmopolite, c’est une ville accueillante, aux mille ressources gourmandes !

Transfert privatif jusqu’à votre hôtel, le Fairmont Pacific Rim, et installation pour une nuit en petit déjeuner.

Journée libre

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 18  Vancouver / Paris

 

Petit déjeuner à l’hôtel

Transfert privatif jusqu'a l’aéroport. Envol pour Paris à bord de la compagnie Air France en classe économique.

Repas et nuit à bord.